Offre de poste bénévole

Parrain, marraine (70 jours restants)

Quoi
Faire une sortie récréative par mois (exemple : prendre une marche, aller au restaurant, voir un spectacle, voir une partie de hockey, etc.) avec une personne adulte vivant avec une déficience intellectuelle selon vos intérêts et vos disponibilités. Développer une relation d’amitié et de confiance avec la personne à long terme.

Nombre de postes
30

Clientèle
Personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique

Exigences requises et attentes particulières
Homme ou femme, jeune ou moins jeune, étudiant, travailleur ou retraité, nous avons besoin de vous! Seulement des qualités humaines sont requises : - démontrer du respect, une ouverture d’esprit, de ne pas juger les personnes, les accepter comme elles sont - avoir une écoute active autant pour le verbal et le non verbal - demeurer authentique et vrai - une formation est offerte en 5 rencontres de 2h - nous vous supportons tout au long de votre démarche

Quand
Jour (Semaine et fin de semaine)
Soir (Semaine et fin de semaine)
Sur une base régulière à compter du 2015-03-26
Selon votre agenda (jour ou soir, semaine ou fin de semaine) 3h par mois


Drummondville

Contact
Jennie Leclair

PARRAINAGE CIVIQUE DRUMMOND INC.

www.parrainmarraine.com

Le parrainage civique a pour mission la valorisation et l'intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et vise à créer des relations d'amitié et d'entraide entre deux personnes: un(e) bénévole (parrain ou marraine) et un(e) filleul(e) qui éprouve des difficultés d'intégration et de participation sociale à cause d'une incapacité intellectuelle.

130, rue St-Damase
Drummondville (Québec) J2B 6G1
integrationpcdi@cgocable.ca
819 472-1318



© 2010 Centre d'action bénévole Drummond