OFFICE MUNICIPAL D'HABITATION DE DRUMMONDVILLE
___________________________________________________________________________________________
La mission de l'Office municipal d'habitation est d'intervenir dans l'habitation pour procurer aux ménages à faible revenu des logements de qualité dont le loyer, les conditions et l'environnement tiennent compte de leur réalité socio-économique.
___________________________________________________________________________________________
Coordonnées295, rue Cockburn
Drummondville (Québec) J2C 5X6
Téléphone: (819) 474-1227
Télécopieur: (819) 474-2793
Courriel: info@omhdrummond.com

Site Web: www.omhdrummond.com

Directrice générale par intérimMicheline Larivière

Clientèle visée

Personnes à faible revenus, âgées ou non

Date de fondation1970

Nombre de bénévolesindisponible

Services ou activitésL'office est mandataire de la Société d'habitation du Québec qui lui confie le mandat d'administrer les immeubles d'habitation à loyer modique selon les règlements et directives édictés. Le déficit d'exploitation de ces ensembles immobiliers est assumé dans une proportion de 10% par la Ville de Drummondville et 90% par le Gouvernement du Québec et du Canada.

L'office administre 824 logements, soit 693 logements du programme HLM régulier et 36 unités du programme de supplément au loyer sur le marché locatif privé (PSL). Les logements HLM sont répartis dans tous les quartiers de Drummondville, comprenant 345 logements destinés aux personnes retraitées, 331 logements destinés aux familles et 17 logements destinés aux personnes handicapées.