PARKINSON CENTRE-DU-QUEBEC-MAURICIE
___________________________________________________________________________________________
L’objectif de Parkinson Centre-du-Québec-Mauricie est d’offrir les services et ressources nécessaires au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson ainsi que de leurs proches aidants et de leur famille. Nous souhaitons aussi lever le voile sur la maladie de Parkinson et ses effets sur la vie des personnes qui en souffrent par des activités d’éducation et de sensibilisation pour la population. Nous contribuons également au développement et au maintien de l’autonomie des personnes atteintes en offrant des services adaptés à leurs besoins.
___________________________________________________________________________________________
Coordonnées1800, rue Saint-Paul, bureau 103
Trois-Rivières (Québec) G9A 1J7
Téléphone: (819) 693-1287
Télécopieur: (819) 693-3048
Courriel: interventionparkinsoncqm@gmail.com

Site Web:

Resp. des services aux membresSophie Boissonneault
ResponsableRenée Quévillon

Clientèle visée

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les proches aidants des personnes atteintes. La population en général pour le volet éducation.

Date de fondation1981

Nombre de bénévoles30

Nombre de membres294

Services ou activitésÉvaluation des besoins, Interventions psychosociales individuelles, Rencontres de groupe, Défense des droits, Formations et conférences, Soutien téléphonique.

Remarque(s)Nous sommes dans une phase de développement dans la région du Centre-du-Québec, dont au cœur de la ville de Drummondville.

Nous souhaitons organiser des séances d’exercices adaptés pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Pour cela, nous recherchons une personne bénévole motivée aimant l’activité physique et aimant l’animation pour pouvoir animer des séances aux membres inscrits. L’activité physique est essentielle pour le maintien d’une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes.

La personne bénévole serait formée au préalable.
L’implication demandée serait d’une heure et demie par semaine, de jour.
Le lieu reste à déterminer mais sera dans la ville de Drummondville.